11/02/2007

 Où en sommes-nous mi-février 2007 ?

L’équipe est composée depuis maintenant deux semaines. D’ici quelques jours, notre présentation sera disponible également.

Dire que début  janvier, le MSG-Summits se demandait que faire car nous n’étions plus assez nombreux pour mener à bien l’expédition. Déjà que, pour  d‘autres raisons, nous avions déjà du annuler l’année passée. Et maintenant, il faut refuser du monde car nous estimons que 10 participants est un maximum.

D’après les statisticiens, il y a environ 50% de femmes et 50% d’hommes sur terre. Eh bien, pour tenter l’ascension de l’Acongagua, le groupe du MSG-Summits est composé de 5 femmes et 5 hommes. En voilà une belle parité. De ces dix personnes, trois  ont participé à l’expédition Kilimandjaro et Elbrus : Claire, Philippe et Jean-Luc.

En ce qui concerne le transport jusqu’à Mendoza, il faut savoir qu’à la période où nous partons et pour cette destination, les vols sont très vite complets (et les places sont très chères). Actuellement, deux propositions se dégagent : avec  Ibéria et Swiss. Iberia nous conduit directement à Mendoza tandis qu’avec Swiss, nous arrivons à Santiago du Chili où nous devrons réenregistrer nos bagages pour un autre vol vers Mendoza. Mais Swiss est moins cher qu’Iberia. Nous attendons encore les propositions de Delta, Continental, Air France,  Air Plus Comet et Aérolinéas. Alors, si quelqu’un a un tuyau, qu’il n’hésite pas à nous contacter.

Question entrainement en groupe, une rando est programmée le dimanche 25 février (Rochefort ou du côté de Namur). L’équipe sera presque au complet. Ne manqueront que Noëlla et Patrick, mais ils ont une bonne excuse : ils seront en voyage de noce à ce moment-là !

19:04 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.