25/05/2007

wk rando du 17 au 19 mai à Ninane

Un moment attendu par tous avec impatience que ce weekend. C'est aussi la première fois que nous nous retrouvons tous ensemble.
Pour l'occasion, Anne-Marie nous a trouvé une maison à Ninane (près de Barvaux). Cette demeure convient parfaitement et est situé dans une superbe région.
Le jeudi 17 mai, nous avons randonné au départ de Ninane, 24 km pour un dénivelé de 800 mètres. Nous sommes passé par le seul col de Belgique reconnu par l'IGN, le col du Rideux (370 mètres). Pour une mise en jambe, ce fut excellent. Le soir, spaghetti Bolo et projection du film sur l'expédition Elbrus 2005.
Vendredi 18 mai, après un court trajet en voiture jusque Nadrin, nous voilà au départ de LA rando du weekend : 23 km pour 600 mètres de dénivelé. Au programme, 3 passages de l'Ourthe à gué, beaucoup de passages "techniques" sur les rochers le long de l'Ourthe. Un dénivelé moins important mais des côtes et des descentes plus raides. La moyenne de la rando est plus lente de ce fait. Le soir, Patrick François, dit "Paton", nous à montré ses talents de cuistot au BBQ et la soirée s'est terminée avec un bon verre de Purnalet, boisson typique de la région à laquelle Robert nous a initié.
Samedi 19 mai, direction Tohogne pour la derniere journée. Cette fois-ci ,nous pouvons marcher beaucoup plus rapidement, les chemins empruntés étant beaucoup moins accidentés. 24 km pour 600 mètres de dénivelé. De retour nous avons profité de la piscine malgré une eau à 17°C.
Le résultat du weekend est très positif tant d'un point de vue physique que mental. De réels progrès ont pu être constatés de jour en jour, vu la résistance et l'endurance de tous les participants lors des passages difficiles. Une franche amitié s'est installée entre nous. Et, grâce à notre ornithologue Jean, nous avons appris à reconnaître de nouveaux chants d'oiseaux : le pouillot siffleur, le pinson, le geai, la fauvette des jardins, l'hypolaïs polyglotte, ...Voici d'ailleurs quelques photos, le petit film ainsi que les topos des trois randonnées.

18:08 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.