31/08/2007

Où en sommes nous fin aout

Comme l'indique le compteur, dans moins de 120 jours, nous serons en Argentine.
Petit rappel des 6 derniers mois. Les billets d'avions sont en ordre. Nous avons aussi notre agence locale qui s'occupera de la logistique sur place. La plus grande partie du matériel personnel est acheté ou en commande. Nous nous sommes retrouvés pour des randos, un parcours en vélo, mais aussi en réunion. Chacun s'entraine aussi de son côté d'après ses affinités sportives (jogging, vélo, etc...). N'oublions pas notre BBQ mémorable chez Catherine et Robert où la soirée c'est terminée très tard et où Robert a fait de la place dans sa cave à vin ... Voilà jusque maintenant.
Mais c'est seulement à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent.
Au niveau du projet social, nous pensions au départ faire parvenir du matériel récolté ici. Malheureusement, les droits d'entrée douanière en Argentine sont exorbitants (même pour du matériel humanitaire...). Nous avons donc cherché autre chose. Nous sommes entrés en contact avec l'ASBL "Aconcagua" (voir le lien) et nous déciderons dans quelques jours quel(s) projet(s) nous soutiendrons.
Il est aussi grand temps de se mettre à la recherche du matériel nécessaire pour la transmission de notre rapport journalier pendant l'expédition: ordinateur, modem satéllite, téléphone satélilte, batteries, etc...
Dans le courant du mois de septembre, contact sera pris avec la presse. Les articles nous font un peu de pub et motivent les sponsors potentiels à nous aider.
Le niveau de l'entrainement va aller en s'intensifiant: rando, jogging, vélo en groupe, en couple ou seul. Un long week-end est aussi prévu dans le courant du mois d'octobre dans les Vosges.
La première semaine de septembre, Noëlla et Patrick retournent dans le Tyrol et Claire et Jean-Luc vont dans le massif des Ecrins. Dès leur retour, vous pourrez voir leurs plus belles photos avec petits résumés sur ce blog.

19:49 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.