10/09/2007

Topos randos Ecrins septembre 2007

La Tête de Vautisse
A Mont-Dauphin, direction Réotier, puis Gite de Pinfol et enfin Tête de Vautisse, une fois la route terminée suivre la piste sur 10 km.
Carte IGN Grand Air N°5, Ecrins, 1:60000
Départ cabane de l'Alp 2392 mètres, sommet 3156 mètres.
Prendre le sentier qui démarre au-dessus du parking, suivre les cairns, une fois devant le mont, 3 possibilités, la crète de gauche, de droite ou tout droit. retour par le même itinéraire.vautisse
Le Pas de l'Ane, La Croix de Cibouit et le Col de l'Eychauda.
Après Monêtier-les-Bains (vers Grenoble), prendre à gauche vers les remontées mécaniques, après le pont à gauche, puis au parking des bus remonter la route à droite. Parking en bout de route.
Carte IGN de randonnée 3436ET, Meije & Pelvoux, 1:25000
Départ parking du Charvet 1495 mètres, Pas de l'Ane 2494 mètres, La Croix de Cibouit 2611 mètres, col de l'Eychauda 2425 mètres
Prendre la route à gauche face au panneau du parc, 100 mètres plus loin prendre le sentier à droite. Passer le hameau de Charvet. Rester à flanc de montagne jusqu'au torrent qu'il faut remonter jusqu'au télésiege du Bachas, passer devant le restaurant du même nom et remonter le long du télésiege de l'Eychauda. Au pilone 5 soit tout droit pour le col de l'Eychauda, soit à droite pour le Pas de l'Ane et la croix de Cibouit.ane
Le Refuge du Glacier Blanc.
De l'Argentière-la-Bésée, direction Ailefroide et continuer jusqu'au terminus de la route.
Carte IGN de randonnée 3436ET, Meije & Pelvoux, 1:25000
Départ Pré de Madame Carle 1874 mètres, refuge du Glacier Blanc 2542 mètres.
Le chemin démarre derrière les chalets, parcours bien ballisé au moyen de panneaux, marques rouges et cairns.
glacier

Le Lac de l'Eychauda et le Col des Grangettes.
D'Argentière-la-Bésée direction Ailefroide. Après le village le Poët prendre la route à droite direction l'Eychauda jusqu'a son terminus.
Carte IGN de randonnée 3436ET, Meije & Pelvoux, 1:25000
Départ Chalet de Chambran 1715 mètres, Lac de l'Eychauda 2514 mètres, Col des Grangettes 2684 mètres.
Suivre le chemin qui fait suite à la route, laisser le sentier qui part à gauche. Une fois passé la passerelle continuer le sentier dans les éboulis. Passer la première barre rocheuse par la gauche et continuer dans les éboulis jusqu'au lac. Pour le col, suivre le sentier à droite du lac.
lac

Le Grand Aréa.
De Saint-Chaffrey, prendre la direction du col du Granon, après 9 km dans une épingle continuer tout droit vers la bergerie Saint Joseph.
Carte IGN de randonnée 3536OT, Briançon, 1:25000
Départ la bergerie Saint Joseph 2170 mètres, le Grand Aréa 2869 mètres.
Derrière la cabane prendre le sentier qui s'élève dans les blocs rocheux jusqu'a la crête, le suivre jusqu'au sommet.area

20:00 Écrit par Msg-Summits dans F - Topos randos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |