04/11/2007

Où en sommes nous début novembre ?

Voilà, nous atteignons le cap des 50 jours avant notre départ. On dit souvent que le temps passe vite et c'est vrai que nous avons l'impression que c'était hier que nous publiions le premier article sur le blog. Pourtant,  c'était il y a plus de 250 jours. Quand nous voyons tout ce qui nous reste à faire avant le départ, les journées nous paraitront trop courtes et les soirées promettent d'être longues.
Au niveau de la technique, nous préparons le portable de Lenovo en y incluant les programmes qu'il nous faudra sur place. Nous devrions recevoir très bientôt en prêt le modem satellite de GT&T. Nous pourrons ainsi le parametrer avec le PC et faire les premiers tests de retransmission. Nous rencontrerons aussi bientôt Eric Dutordoir - le frère d'Agnès, qui s'occupera en partie du blog en étant notre relais ici en Belgique pendant l'expédition proprement dite. Eric est informaticien, grand voyageur et photographe amateur. Découvrez quelques-unes de ses superbes photos en cliquant sur son portrait ci-dessous.IMG_8485 copie
L'entrainement continue et s'intensifie de jour en jour. Prochaines randos en groupe : samedi 17 ou dimanche 18 et dimanche 25 novembre. Actuellement, Claire et Jean-luc sont dans les Ecrins et y testent également les fameuses piles au lithium supportant des températures bien inférieures à 0°C. Vous pourrez lire bientôt leur compte rendu.
Nous ne sommes pas encore partis, mais réservez déjà le samedi 19 avril 2008 dans vos agenda. Nous vous convions à la projection du film de l'expédition. Et en parlant de dates, même si celle-ci n'est pas encore confirmée, début décembre, les autorités de la commune nous remettrons le drapeau de Mont Saint Guibert. Comme à chaque expédition, il fera partie de nos bagages.

06:00 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.