05/12/2007

Equipement

Voici en gros de quoi se compose notre équipement
En fonction de la température, nous adapterons notre tenue vestimentaire.
test panoramabb-500
1. Première couche de sous-vêtements anti-bactériens
2. Si nécessaire, une deuxième couche de sous-vêtements thermiques
3. Avec un pantalon coupe-vent, bonnes chaussettes, bottines de marche et éventuellement un bonnet et un polar épais, nous voici équipés pour les premiers jours. Attention au soleil en montagne, les lunettes indice minimum 3 seront de mise.
4. En cas de vent, un petit duvet et des sous-gants sont ajoutés.
5. Les bottines de marche sont remplacées par les coques et nous rajoutons une couche : veste duvet, sur-pantalon, une couche de gants, cagoule polar, guêtres et lunettes ou masque indice 3 ou 4.
6. Et pour les froids extrêmes des dernières étapes et au sommet, une veste Gore-Tex au-dessus du duvet, la deuxième couche de gants 3 en 1, une cagoule protégeant le visage mais où nous aurons pris le soin de découper les trous pour le nez et la bouche.
Bien dormir pour bien récupérer est primordial
Un matelas auto-gonflant nous isolera du sol. Dans notre sac de couchage en duvet prévu pour des températures jusque -25°C, un "sac à viande" en polar procurera encore un peu de chaleur supplémentaire. Nous garderons le matériel électronique et nos vêtements à l'intérieur de nos sacs de couchage pour les protéger également du froid car dans les tentes, il fera toujours environ -10°C.
Les sacs à dos
Un grand sac de +/- 65 litres servira pour les transport en avion et par mules. Il sera emballé dans un sac solide en plastique (en cas d'humidité ou de pluie ou de neige) et le tout dans un kit bag de 100 litres.
Un sac pour la journée de +/- 35 litres avec la gourde, le sac à eau ou le thermos, le lunch et des barres énergétiques, et l'équipement vestimentaire nécessaire en cas de changement du temps.
Autres
Des bâtons de marche nous aideront dans nos déplacements. Les crampons et le piolet seront indispensables si nous tombons sur de la neige près du sommet. Une lampe frontale sera bien utile une fois la nuit tombée. Bien sûr, trousse de toilette et pharmacie personnelles complèteront cette liste non exhaustive.
Des piles Ultimate Lithium fournies par Energizer seront utilisées. Elles sont parfaitement adaptées aux appareils nécessitant un apport d'énergie important, comme les appareils photos numériques, les lampes frontales, lecteurs MP3,... et surtout, elles durent 7X plus longtemps et résistent à des températures extrêmes de moins 40°C.

21:45 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.