15/12/2007

Remise du drapeau de la commune

A 11h30 ce samedi 15 décembre, à 9 jours du départ, notre bourgmestre Jean-François Breuer nous a remis officiellement le drapeau de la commune de Mont-Saint-Guibert lors d'une petite cérémonie qui s'est tenue à la maison communale. Bien qu'il ait revétu un teeshirt de l'expédition, il a décliné notre invitation à se joindre à nous ...
Les membres du conseil communal, les sponsors ainsi que la presse étaient présents. Notre "chef", Philippe, a présenté les membres du groupe et a expliqué le côté sportif de l'expédition. Madame Myriam Huvell, titulaire de la 1C à l'institut de l'Assomption à Boitsfort, nous a remis les 250 euros que ses élèves ont récolté en vendant des pochettes gsm au profit du projet social. Merci aux enfants et à tous ceux qui ont contribué à cette cagnotte dont le montant total s'élève maintenant à plus de 7000 euros. Agnès, qui s'est plus particulièrement occupée de l'aspect "soutien social" de l'expédition et des contacts avec les responsables des projets que nous voulons soutenir, a expliqué à qui et comment l'argent récolté sera attribué.
Nous avons pu montrer le style de tenue vestimentaire que nous porterons et le matériel de transmission - PC portable, modem, walkie-talkie - ainsi que les batteries et piles résistantes aux très basses températures.
Demain, nous devons encore tester le bon fonctionnement et la qualité de la transmission. Et finalement, il nous restera à préparer nos sacs à dos avec tout ce dont nous aurons besoin tout en étant le plus léger possible.11 (1)1 (3)1 (4)1 (5)1 (6)1 (7)1 (18)1 (9)1 (10)1 (11)1 (13)1 (15)1 (12)

22:08 Écrit par Msg-Summits dans C - La préparation | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La dernière photo est à l'envers, j'ai la tête en bas...

Écrit par : Phil | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.