26/12/2007

Jour 2 - mercredi 26 decembre 2007

 
Jour 2 - Mercredi 26/12/2007Derniers préparatifs à Mendoza
Météo Beau ciel bleu, quelques nuages de chaleur et chaud, mais chaud !!!
Compte-rendu de la journéePremière nuit à Mendoza. Comme nous étions tous crevés, la nuit fut bonne. Ce matin, nous avons fait connaissance avec notre guide, Ignazio, Nacho pour les intimes. Apparemment très sympathique. Après qu'il ait passé en revue l'équipement de chacun, nous sommes allés louer les piolets, finalement indispensables. Ensuite, passage à l'office du tourisme pour l'obtention du permis d'entrée dans le parc national de l'Aconcagua. Vers 17h00, nous avons rencontré Carla, la responsable d'Espacio Verde y Cultural. Ensuite, souper avec notre guide à Campo Base où nous avons déjà mangé un excellent repas hier soir.
Anecdote du jourEn échange d'une réduction sur le prix de la location des piolets, nous avons accepté un sponsor de dernière minute. Ce midi, comme petit en-cas léger, Agnès a proposé un « pan casero » ou pain de la maison. Aucun de nous n'est arrivé au bout et nous nous sommes avoués vaincus.
Photo 1Après une nuit réparatrice, le club des dix se régale d'un bon petit déjeuner.
Photo 2Nacho inspecte le matériel de chacun ... Ouf, nous sommes en ordre ... enfin presque.
Photo 3Après d'âpres négociations, les dix piolets sont loués ... Il ne nous reste plus qu'à trouver une doudoune.
Photo 4Ca y est, nous avons le permis !
Photo 5Le « Pan casero » ou sandwich-club à l'argentine.
Photo 6Eh oui, même par 30°C, c'est Noël.
Prévu demainAprès le petit déjeuner, nous prendrons la route pour Puente del Inca, soit un voyage de 180 kilomètres en minibus. Nous traverserons les paysages parmi les plus beaux des Andes centrales. Dans l'après-midi, nous organiserons les bagages pour répartir les charges sur les mules. Puente del Inca est le point de départ des ascensions pour l'Aconcagua. Nous logerons à la Hosteria de Puente de Inca (un refuge de montagne très amélioré) située à 5 kilomètres seulement de l'entrée du Parc.
 

 

1-500

2-500
3-500
4-500
5-500
6-500

20:55 Écrit par Msg-Summits dans D - L'expédition | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.