02/01/2008

jour 9 - mercredi 2 janvier 2008

 

Jour 9 - Mercredi 02/01/2008

Trekking d'acclimatation sur le glacier

Météo

+2°C au lever et pendant le petit déjeuner, grand ciel bleu, un peu vent frais et sec, et des nuages en fin d'après-midi.

Compte-rendu de la journée

Nous venons de lire tous vos messages au cybercafe du camp. Croyez-nous, ils nous ont fait très chaud au coeur, procuré beaucoup d'émotion et quelques larmes. Grand merci à tous ! Aujourd'hui, Nacho nous a guidé sur le glacier parsemé de Pénitents, célèbres formations de glace dues à l'érosion du vent extrêmenent sec ici. Technique de cramponnage et utilisation du piolet, souplesse et équilibre ont été mis à contribution. Nous avons été enchantés de cette promenade ludique et magnifique. Les photos en témoignent.

Anecdote du jour

Nous avons pris une boisson dans l'hôtel qui, parait-il, est le plus haut du monde. Nous y avons trouvé le drapeau de l'expédition ARDAVAC à laquelle Marianne et Dany ont participé. Nous y avons ajouté nos signatures et l'écusson du MSG-Summits.

Photo 1

Nous lisons vos messages au cybercafe

Photo 2

Vue du groupe sur le glacier

Photo 3

Vue du groupe sur le glacier

Photo 4

Vue du groupe sur le glacier

Prévu demain

Notre programme se poursuit avec un trek jusqu'au camp 1 (Plaza Canada) pour y porter une partie de l'équipement. Nous y déjeunerons, puis retour au camp de base de Plaza de Mulas. Trek d'environ 5 heures. Cette journée permettra également de vérifier notre niveau d'acclimatation.

 

1-500
2-500
3-500
4-500

22:08 Écrit par Msg-Summits dans D - L'expédition | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hello de Tokyo Bravo pour cette expédition sympa. Superbes photos! Tout ceci me laisse des souvenors de service militaire avec Patrick. La bonne camaraderie, etc. J'ai fait un petit voeux pour vous dans un temple japonais hier, puis Michiko et moi avons bu du saké chaud à votre santé.

Meilleurs voeux, et revenez-nous entiers.

Pascal et Michiko

Écrit par : Pascal willain | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.