08/01/2008

jour 15 - mardi 8 janvier 2008

mardi 8 janvier 2008 

Jour 15 – Mardi 08/01/2008 Repos d'acclimatation au Camp 2 «Nido de Condores»

 

Départ

Arrivée

Altitude

5400m

5400m

Température

10°C

10°C

Lieu

Camp 2 «Nido de Condores»

Camp 2 «Nido de Condores»

Horaire



Météo

Pendant la nuit, des orages au loin. Ils ne semblent pas encore menaçants pour nous. Grand soleil toujours, mais un vent soutenu qui change continuellement de direction.

Compte-rendu de la journéeAfin de donner un maximum de chance au groupe, nous restons au camp 2 pour une journée d'acclimatation supplémentaire. Nous partirons demain pour le Camp 3 « Berlin » avec tout l'équipement nécessaire en une fois. Agnès a pris la décision d'arrêter ici et de redescendre à Plaza de Mulas, ayant atteint son objectif et compte tenu de son refroidissement qui perdure.Jean-Luc redescend également en raison de son manque de sommeil permanent. Les choses se précipitent un peu quand il présente des symptômes inquiétants du mal des montagnes. Après avoir pris un médicament miracle – merci, Etienne ! - il se sent assez bien pour redescendre par ses propres avec Agnès, accompagnés de Nacho et Pablo. Peu de temps après, nous apprenons qu'ils onst bien arrivés à Camp Canada et que les symptômes de Jean-Luc ont disparu. Tous deux continuerons à descendre vers Plaza de Mulas avec une autre expédition. Nous voilà rassurés et nous n'en avons que plus de volonté pour atteindre le sommet, si possible, pour eux. Nous comprenons qu'à partir de maintenant, nous continuons au jour le jour sans savoir ce que nous réserve le lendemain. Notre mental prend de plus en plus d'importance. Comme a dit Nacho, le sommet s'atteint avec la tête et non avec les jambes. « Agnès Jean-Luc, vous continuez avec nous dans nos pensées et rendez-vous dans quelques jours à Plaza de Mulas. »

Anecdote du jour


Photo 1

Retransmission du rapport depuis le camp 2

Photo 2

Paysage vu du camp 2

Photo 3

Départ d'Agnès et Jean-Luc

Photo 4

L'aventure continue

Prévu demain

Après le petit déjeuner, départ pour le Camp 3 «Berlin», que nous rejoindrons environ en 4 heures. Nous progresserons lentement car cette journée est assez éprouvante et nécessite toute notre attention et une bonne partie de notre énergie. A cette altitude, chaque mouvement demande une dépense d'énergie démesurée. Déjeuner, installation des tentes et re-corvée d'eau. Ce camp d'altitude est le dernier campement avant le sommet.

 

1-500

2-500

3-500
4-500


 

23:00 Écrit par Msg-Summits dans D - L'expédition | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

derniere ligne droite bonjour a tous et bravo pour le chemin deja parcouru. Demain derniere ligne droite avant le sommet!! bon courage y suerte

Écrit par : thibaut | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.